Accès ENT et Pronote ... identifiants et mots de passe

Par Frédéric AURIAC, publié le mardi 23 novembre 2021 17:12 - Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 14:37
Pour se connecter à l’ENT ou à Pronote.jpg
Vous ne savez pas comment vous connecter à l'ENT et à Pronote ? Vous avez perdus vos identifiants ou mots de passe ?

A La Roque, les emplois du temps, les notes ou tout se qui concerne les élèves et étudiants sont accessibles par accès à Pronote.

Parents, élèves et étudiants doivent se connecter au site ENT de la Roquehttps://lycee-rodezlaroque.mon-ent-occitanie.fr/ ) afin d'accéder à Pronote (par un bouton sur le menu de gauche).

Si un élève était déjà à La Roque l'année précédente, lui et ses parents conservent les mêmes identifiants et mots de passe.

Pour les (nouveaux) parents : un courrier est distribué à vos enfants, vous expliquant la procédure à suivre (accès à la plateforme sesame.sapia.educagri.fr , puis saisie des identifiants et code d'activation pour créer un mot de passe).

Pour les (nouveaux) élèves et étudiants : les identifiants et codes d'activation sont distribués à chacun en début d'année en salle informatique, pour un premier accès vérifié en classe, avec, s'il le souhaite, un réglage de l'appli sur smartphone.

Si vous avez oublié votre identifiant ENT ou votre mot de passe, vous devez demander la réinitialisation de votre mot de passe.

1er cas : Si vous vous êtes déjà connecté et que vous avez indiqué une adresse mail valide dans vos "préférences" (paramètres personnels dans l'ENT), vous pouvez réinitialiser vous même votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" dans la fenêtre d'identification. Votre demande est alors transmise automatiquement à l'administrateur ENT qui régénérera votre mot de passe. Vous recevrez alors votre nouveau mot de passe et votre identifiant sur la boite mail renseignée.

2ème cas : Si vous n'avez pas indiqué d'adresse mail dans vos préférences ou si vous ne vous êtes jamais connecté, cliquer sur "mot de passe oublié" ne servira à rien. Vous devez nous contacter par mail à l'adresse :  maxime.comte@educagri.fr ou frederic.auriac@educagri.fr
Votre mot de passe sera alors ré-initialisé et nous pourrons vous communiquer la procédure à suivre pour en créer un nouveau.

Pour les élèves : Vous voudrez bien préciser
- Nom, prénom, classe + par quel moyen vous adresser les nouveaux codes ?

Pour les représentants légaux : Vous voudrez bien préciser
- Nom et Prénom + Nom(s), prénom(s) et classe du (des) enfant(s) scolarisé(s) dans notre établissement.

- Par quel moyen vous adresser les nouveaux codes (mail ou courrier) ?